Galerie Armel Soyer

Design et arts decoratifs
du XXIème siecle

Pierre Bonnefille

 

Pierre Bonnefille est un artiste français, peintre, designer et Maître d’art à la démarche singulière et poétique. Né en 1958 à Saint Quentin dans le nord de la France, il vit et travaille à Paris depuis 1985.
Matières, couleurs et lumières sont indissociables dans l’oeuvre de Pierre Bonnefille. L’artiste créé lui-même ses matières et textures, faites de poudres minérales, calcaires, de lave, de marbre ou de terre, de pigments naturels et de poudres métalliques. En véritable explorateur, Pierre Bonnefille puise son inspiration dans les couleurs empruntées à la nature et à ses références architecturales telles que Venise, Pompei ou encore Kyoto. Pierre Bonnefille créée des palettes de couleurs à partir des terres et des matières qu’il collectionne et dont il analyse les structures colorimétriques. L’ intensité, la couleur et les mouvements de la lumière proposent sans cesse une nouvelle lecture des couleurs et des textures créées par Pierre Bonnefille, leur donnant une identité particulière.
Architectes et décorateurs de renom ont fait appel à Pierre Bonnefille pour ses compositions murales et ses pièces uniques de mobilier parmi lesquels Bruno Moinard, Christian Liaigre,
Renzo Piano, Rena Dumas, Michel Boyer, Isabelle Stanislas, David Collins, Andrée Putman,Yves Taralon, Starck, Charles Zana, Fédérica Pallacios, ou encore Olivier Gagnère.
La réputation internationale de Pierre Bonnefille s’est affirmée par des interventions majeures en Europe (Paris, Londres, Suisse, Italie) en Asie ou encore aux États-Unis.

 

Oeuvres

EXPOSITIONS

PRESSE