Galerie Armel Soyer

Design et arts decoratifs
du XXIème siecle

Emma DONNERSBERG

Parisienne de naissance, Emma Donnersberg déménage aux Etats-Unis où elle obtient une licence en architecture d’intérieur à l’école New-Yorkaise « Parsons School of Design » et ouvre sa propre agence en 2008 à Manhattan. 

Emma s’est lancée dans cette aventure motivée par sa passion pour la beauté, le confort et l’élégance. Elle compose des intérieurs où les différents éléments de décoration dialoguent pour aboutir à un ensemble décoratif exigeant et sophistiqué. E. Donnersberg interroge alors leur fonction au sein des projets qu’elle se voit confier et cet exercice l’a conduit naturellement à la création de pièces de design singulières.

Pour Emma, le mobilier se doit d’être sculptural, d’avoir son existence propre au delà de sa fonction d’usage. Elle puise son inspiration dans la nature, répertoire intarissable de formes, formes qu’elle crayonne et décline dans un premier temps sur papier. Puis vient l’incarnation de l’idée par la matière. Emma considère l’objet sensible, le choix des matériaux revête donc d’une importance particulière à ses yeux et sert directement son vocabulaire formel organique. 

Oeuvres PRESSE